Véloce le maître des rapports caisses informatisés

Alain Ricard de OrdiCaisse MauriceVéloce est le maître des rapports informatisés et Alain Ricard à la tête d’Ordi-Caisse Mauricie, est l’agent accrédité du MEV sur qui vous pouvez compter! 

Revenu Québec qui entend récupérer plus de deux millards de dollards d’ici 2018-2019 grâce aux mesures mises en œuvre pour lutter contre l’évasion fiscale dans le domaine de la restauration, a pu compter sur des agents formés tel que M. Ricard, pour la mise en place du nouveau module d’enregistrement des ventes (MEV).

L’objectif était de réduire les pertes fiscales, estimées à 420 millions de dollars pour l’année 2007-2008, notamment en s’assurant que les taxes payées par les clients soient bien remises à l’État et que les chiffres d’affaires des établissements de restauration et des bars soient déclarés en totalité. 

Ainsi, depuis le 1er novembre 2011, tous les restaurateurs et les traiteurs doivent remettre une facture à l’ensemble de leurs clients. De plus, ceux qui sont inscrits au fichier de la TVQ doivent produire leurs factures au moyen d’un module d’enregistrement des ventes, le fameux MEV. Depuis le  1er février 2016, tous les exploitants de bars et toutes les personnes qui fournissent habituellement des biens et des services dans le bar d’un exploitant sont également assujettis à ces obligations. 

Ces nouvelles mesures qui touchaient  l’ensemble des clients de M. Alain Ricard, ont facilement été intégrées à leurs nouvelles pratiques grâce au maître d’œuvre des caisses informatisées, le logiciel Véloce.  Ce logiciel qui peut être installé sur les caisses informatisées règlementaires proposées par Revenu Québec, a permis, par sa souplesse et sa versatilité, d’adapter bon nombre de systèmes existants avec facilité et efficacité ! Véloce le maître incontesté des services d’exploitation des restaurateurs et des tenanciers a fait toute la différence!

Avec le court laps de temps dont disposaient les propriétaires de restaurants et de bars pour la mise en place du MEV, les concepteurs de l’application Veloce ont su innover!  Par exemple, les créateurs de Veloce ont fait en sorte de réduire de 50% le format de la facture obligatoire à remettre au client. Un détail anodin en apparence mais qui fait réaliser de bonnes économies aux propriétaires de ces établissements.

Alain Ricard installateur autorisé inscrit à ce titre auprès de Revenu Québec a pu à l’aide de VELOCE le maître incontesté des caisses informatisées, faire le tour de ses 300 clients dans les délais prévus, avant l’entrée en vigueur de cette mesure gouvernementale.

Véloce est non seulement maintenant le maître des caisses informatisées, il est également le maître des rapports informatisés à remettre au gouvernement provincial par la précision et la simplicité de ses rapports.  Comme quoi les nouveaux défis se transforment souvent en de belles opportunités pour se démarquer!

.

ordi-caisse_mauricie

Vous aimerez aussi...

Translate »