LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+ SEMAINE DU 22 AU 28 AVRIL 2017

LES CHOIX TÉLÉ PLANÈTE+

SEMAINE DU 22 AU 28 AVRIL 2017

LA MÉMOIRE DES ANGES (ONF)

Réalisation: Luc Bourdon

À la façon des disc-jockeys qui revitalisent la musique actuelle en reformatant et en recyclant les sons, le réalisateur a procédé à un assemblage d’archives et d’extraits tirés de 120 films produits par l’ONF pour nous présenter la ville de Montréal des années 1950 et 1960. À la fois documentaire, poème et essai, La mémoire des anges est une expérience unique permettant de revisiter l’histoire de Montréal, avec ses grandes figures, ses lieux emblématiques et ses citoyens ordinaires.

Samedi 22 avril 20h

COMMENT GAGNER UNE ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE EN 4 ÉTAPES ?

(série inédite en 4 parties, proposée sur 2 dimanches. Production originale Planète+)

Réalisation: Benjamin Carle

À la veille des élections françaises, Planète+ propose une série documentaire proposant LA méthode pour gagner une élection présidentielle en 4 étapes !

Comment convaincre les personnes de plus en plus désabusées par la politique, de voter pour vous ? Comment établir un programme complet et cohérent dans une époque où les idéologies sont suspectes et les problématiques de plus en plus complexes et imbriquées ? Comment réussir à obtenir la légitimité suffisante pour être candidat quand la mode est aux primaires et aux coups marketing ? Comment devenir le héros qu’attend un pays pour résoudre tous ses problèmes ?

Réalisée par le journaliste français Benjamin Carle, cette série aborde les mécanismes de ce type d’élections spécifiques en décortiquant avec humour, ironie, mais aussi avec sérieux les stratégies utilisées par les candidats, à une époque de grande crise de confiance et d’incertitude envers la politique et les institutions en France, comme ailleurs dans le monde.

 

Dimanche 30 avril 19h30 et 21h30

NANOTECHNOLOGIES – LA RÉVOLUTION INVISIBLE (série en 3 parties)

Réalisation: Olivier Julien, Takahiro Hamano

Dans le secteur médical, après seulement une quinzaine d’années de recherches, les premiers produits « nano » font leur apparition. Certains sont déjà commercialisés, d’autres en phase d’essais cliniques. Il s’agit de nouveaux systèmes de diagnostic dont la précision et la simplicité permettent le développement d’une médecine plus préventive et personnalisée. L’enjeu : une amélioration spectaculaire de l’efficacité de nombreux traitements contre le cancer ou les maladies cardiovasculaires par la possibilité de cibler exclusivement les cellules malades. Ces avancées prometteuses vont aussi sans doute confronter les humains à des situations et des questions inédites. Selon certains, les pouvoirs des nanotechnologies pourraient aller jusqu’à permettre l’émergence d’un homme nouveau aux « performances améliorées », c’est-à-dire un cyborg bardé d’implants électroniques directement connectés au système nerveux.

Vendredi 28 avril 21h

Vous aimerez aussi...

Translate »