LE « VOLANT EUROFORMULA » 2014 LE KARTMAN AMAURY BONDUEL REMPORTE LE VOLANT EUROFORMULA 2014

???????????????????????????????Déjà meilleurs temps lors des demi-finales, le jeune kart man  Amaury Bonduel,  âgé de15 ans, vient de remporter, sur le circuit Berrichon de La Châtre dans l’Indre, le Volant Euro Formula 2014. Si la finale fut serrée entre tous les pilotes qualifiés, 4 dixièmes séparant le premier du cinquième, Amaury a su faire la « petite » différence en réalisant le meilleur tour de cette finale en 35″234, ainsi que la meilleure moyenne des cinq tours en 35″420 !

Il triomphe donc en l’emportant devant un brillant Dylan Pereira, crédité lui du second meilleur tour en 35″320 pour une moyenne de ses cinq tours en 35″487. Les autres finalistes n’ont pas eu à rougir de leurs performances, que ce soit Paul Hokfelt  en 35’’.730, Valentin Moinault en 35’’.734 ou David Droux en 35’’.820.   Valentin Moinault peut nourrir quelques regrets de s’être mal qualifié car il a réalisé une belle performance en partant dernier de cette finale!

Amaury Bonduel devient ainsi le premier pilote issu directement  du karting à remporter le « Volant Euroformula » !

Laurent Fradon, le Directeur d’Euroformula, se dit satisfait par ce résultat : « Le rôle d’une école de pilotage est de former des pilotes néophytes et de les préparera à être performants dans un futur proche. Aujourd’hui nous avons rempli pleinement notre mission ! Je suis fier de toute notre équipe qui a montré qu’il était possible de gagner le Volant sans aucune expérience de la monoplace. J’espère qu’Amaury ouvrira la voie pour d’autres jeunes kartman  et que les écoles de pilotages seront reconnues pour leurs fondamentaux notamment dans leur rôle de formation des jeunes pilotes! Nous allons maintenant suivre avec un grand intérêt les premiers pas d’Amaury en compétition ! Ces deux derniers week-ends, nos anciens Volants ont brillé, Paul Loup Chatin en devenant Champion d’Europe d’endurance en ELMS, au volant de l’Alpine Signatech à Estoril et Enzo Guibert en remportant la dernière épreuve du Championnat de France GT sur la Ferrari F458 de Sport Garage. J’ajoute que notre tout premier élève, Nelson Panciatici, est lui aussi Champion d’Endurance en ELMS avec Paul-Loup, pour la seconde année consécutive ! »

 Amaury Bonduel, qui succède à Anthoine Hubert, le vainqueur 2013, se dit pleinement heureux du résultat : « En arrivant, j’étais venu pour gagner. Totalement serein après les qualifications et les sélections, je me suis senti vraiment bien, à l’aise et pas du tout stressé. Je savais que j’avais le potentiel pour gagner. J’ignorais, jusqu’à la proclamation des résultats,  si j’avais gagné mais je m’en doutais un petit peu, tout en ayant un doute, je suis pleinement heureux du résultat ! Normalement, je devrais rouler en 2015 en monoplace, soit en Formule Renault 2.0, soit en GP3. Des essais et tests sont programmés ces prochaines semaines, à Spa et aussi à Abou Dhabi. »

La finale a été supervisée par un jury, présidé par l’ancien vainqueur des 24 H du Mans, Jean-Pierre Jaussaud, et épaulé par le double champion d’Europe d’endurance, Nelson Panciatici, l’ancien Espoir Echappement et champion de France des rallyes 2 RM, Mathieu Arzeno, l’ancien finaliste du volant, Pierre Combot, ainsi que par les journalistes Gilles Gaignault (AutoNewsInfo) et l’encyclopédie du sport automobile, ancien rédacteur en chef Auto Hebdo, Etienne Moity.

Bravo à Amaury Bonduel pour sa victoire sans oublier, tous ses adversaires, sans lesquels sa prestation n’aurait certainement pas été aussi impressionnante !

 

www.euroformula.com

Vous aimerez aussi...

Translate »