Le succès de Ricardo et Brigitte Coutu décortiqué, dans le dernier numéro du magazine Gestion

Le succès de Ricardo et Brigitte Coutu décortiqué,
dans le dernier numéro du magazine Gestion

cover_hiver_2017

Montréal, le 24 janvier 2017 – Le dernier numéro de Gestion, trimestriel multiplateforme pour les gens d’affaires, conçu par HEC Montréal, sorti en décembre, propose un portrait fouillé et original sur Ricardo et Brigitte Coutu.

Le couple, à la vie comme dans les affaires, raconte l’évolution de leur entreprise jusqu’au succès actuel et détaille leurs ambitions pour l’avenir, notamment au niveau international. Ils livrent leur philosophie d’entreprise, tant au niveau des affaires que sur la gestion de leurs employés, tout en donnant des conseils judicieux pour ceux qui aimeraient suivre leurs traces.

Dans ce numéro, on trouve aussi un dossier complet de 34 pages sur comment faire des affaires à l’international, notamment en restant connecté avec le monde. Le dossier prend notamment l’exemple de Nespresso qui a réussi à convertir la planète à son modèle d’affaires, et qui compte aujourd’hui plus de 450 boutiques à travers le monde. On analyse également les stratégies d’autres entreprises comme Philips ou Panasonic dans leur conquête internationale.

Jean-Jacques Stréliski, professeur associé à HEC Montréal, signe un point de vue très convaincant sur les limites du marketing tel qu’on l’applique aujourd’hui, sous entendant que la pratique va inévitablement devoir connaître un nouveau souffle afin de se rapprocher autant du consommateur que de la marque.

Ce numéro pose également un regard sur les intrapreneurs, ces salariés qui s’impliquent dans l’évolution de leur entreprise et contribuent à sa mutation.

Depuis près d’un an, le magazine Gestion s’est transformé afin de se rapprocher d’un lectorat plus diversifié, en proposant des outils, des conseils et des pistes de réflexion aux lecteurs souhaitant devenir de meilleurs gestionnaires. Magazine francophone de référence en gestion d’entreprise, il est tiré à 9 000 exemplaires par numéro et se retrouve en kiosque au Québec et en France, ainsi qu’en version numérique (Kiosque Apple et Google Play).

-30-

Vous aimerez aussi...

Translate »