Le Demi-marathon Oasis de Lévis affiche complet ! Un début de saison prometteur pour « Je Cours Qc »

Le Demi-marathon Oasis de Lévis affiche complet !

Un début de saison prometteur pour « Je Cours Qc »

Québec– En plus d’afficher complet un peu moins de deux semaines avant sa 14e édition, le Demi-marathon Oasis de Lévis annonce un record d’inscriptions avec les 3500 coureurs inscrits à la liste des départs des quatre épreuves du 7 mai prochain, soit le 21,1 km, le 10 km Oasis, le 5 km et de la Course des jeunes Tanguay. Pour cette édition 2017, Gestev enregistre ainsi une augmentation de 21% des inscriptions comparativement à l’an dernier !

« On n’aurait pas pu demander mieux pour lancer la programmation 2017 de Je Cours Qc, avoue Chantal Lachance, vice-présidente Marketing et Opérations chez Gestev. Au départ, on visait une hausse de 13 % des inscriptions par rapport à l’an dernier, un objectif ambitieux qu’on a atteint près d’un mois avant la course. En voyant l’engouement autour de l’événement, nous avons revu nos opérations pour ouvrir 250 places supplémentaires qui se sont également envolées très rapidement. Battre un record d’inscriptions avec notre première course de la saison, ça promet pour la suite ! »

Cette année encore, le Demi-marathon Oasis de Lévis attirera des coureurs d’ici et des quatre coins du globe. Des amateurs de course à pied du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de plusieurs états américains dont la Californie, le Vermont, la Géorgie et le Texas seront de la partie. Certains participants du Brésil, de l’Allemagne, de la France et de l’Australie parcourront des milliers de kilomètres pour prendre part à cette édition 2017 qui marquera l’histoire du Demi-marathon Oasis de Lévis.

Bien plus qu’une course

Avec ce record d’inscriptions, l’ambiance sera à la fête à Lévis, tant pour les participants que pour les accompagnateurs et les spectateurs. Jeunes et moins jeunes se rassembleront au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald pour célébrer la course dans une ambiance entraînante à l’image des événements Gestev.

 

Quatre autres événements « Je Cours Qc »

Si le Demi-marathon Oasis de Lévis affiche complet, les amateurs de course peuvent toujours s’inscrire aux quatre autres événements « Je Cours Qc » de la programmation 2017 :

 

Trail du Coureur des Bois de Québec – lundi 22 mai

Pour une 4e édition, les amateurs de course en sentiers se donneront rendez-vous dans le décor enchanteur de la Station touristique Duchesnay ! Les quelques 900 participants attendus s’aventureront sur trois parcours dans la nature grandiose de ce parc de la Sépaq : le 18 km, le 8 km Oasis et le Trail des jeunes Tanguay.

 

Descente Royale – dimanche 4 juin

Depuis plus de 30 ans, la Descente Royale permet à près de 1800 participants d’établir de nouvelles marques personnelles grâce à son parcours ascendant sur 95% de sa longueur. Trois distances s’offrent aux coureurs : le 10 km Oasis, le 5 km et la Course des jeunes Tanguay (2 km).

 

Défi des Escaliers de Québec – dimanche 18 juin

3000 marches, 30 escaliers reliant la Haute-Ville à la Basse-Ville ! Voici le défi qui attend les 2000 participants du 19 km et 13 km Oasis de la 9e édition du Défi des Escaliers de Québec. Cette année encore, les départs et arrivées auront lieu au Parc du Bois-de-Coulonge.

 

Marathon SSQ Québec – 25 au 27 août

Pour son 20e anniversaire, le Marathon SSQ Québec, fameux pour son passage sur le pont de Québec accueillera près de 10 000 coureurs souhaitant relever le défi de la Course des étoiles, du 5 km de la Santé SSQ, de la Course des jeunes Tanguay, du 10 km Oasis, du 21,1 km présenté par WKND 91.9 FM et du 42,2 km. De belles nouveautés sont attendues sur le site pour cette édition historique.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Snowboard Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Sprint Québec et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253.  Dans le cadre des courses à pied, Gestev est producteur pour l’organisateur Corporation Événements Course de Québec. Ce rôle est délégué à 100 % par Multi-Sport qui appartient à Gestev et Groupe Boucher Sports.

 

À propos du Groupe Boucher Sports

Le Groupe Boucher Sports compte près de 900 employés et 24 magasins  franchisés sous les bannières Sports Experts, Atmosphère, Intersport, Hockey Experts et Entrepôt du Hockey, ce qui en fait l’un des chefs de file dans la vente d’équipements, de vêtements et chaussures de sport au Québec.

-30-

Vous aimerez aussi...

Translate »