La Coupe du monde UCI de vélo de montagne de retour au Mont-Sainte-Anne

Vélirium présenté par Vidéotron du 4 au 6 août 2017

La Coupe du monde UCI de vélo de montagne de retour au Mont-Sainte-Anne

 

Adrénaline et émotions fortes seront une fois de plus au rendez-vous du 4 au 6 août prochain dans le cadre du Vélirium présenté par Vidéotron qui en sera à sa 15e édition pour la présentation de la 27e édition de la Coupe du monde UCI de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne. Ainsi, l’élite mondiale de la discipline en cross-country et en descente sera à nouveau rassemblée le temps d’un long weekend pour en mettre plein la vue aux milliers de spectateurs attendus.

,during the 2016 Mt Ste Anne, Canada, UCI MTB World Cup

Des nouveautés au programme

En complément aux Coupes du monde du weekend, une foule d’activités et de compétitions amateurs seront de retour au programme du Vélirium cette année. En effet, pour sa 15e édition, le Raid Vélo Mag présenté par Camelbak troquera le 80km pour un 100km, permettant ainsi aux adeptes de vélo de montagne de sillonner des sections inédites du Mont-Sainte-Anne sur une plus longue distance. Pour les moins téméraires, le 30 et le 60 km seront de retour en plus d’un 15km « fun run » qui permettra aux nouveaux amateurs de la discipline de participer à un premier événement officiel sans être sous la pression de la performance! Dès le 3 avril prochain, il sera ainsi possible de s’inscrire à l’un des départs du Raid Vélo Mag via le www.velirium.com. Sans oublier le retour de la traditionnelle course pour enfants Véli-Kidz présentée par Normandin, où les petites vedettes de demain éblouiront la galerie. Encore une fois cette année, les spectateurs ne seront pas en reste avec la présence des plus grands noms de l’industrie du vélo de montagne dans le village des exposants situé au pied de la montagne et le retour des réputés party du Lounge Bud Light présentés tous les soirs du weekend, dont la programmation culturelle sera dévoilée sous peu.

Samedi 5 août

Coupe du monde UCI de descente présentée par Vidéotron

Raid Vélo Mag présenté par Camelbak

Duel de la Côte

 

Pour tous les détails de la programmation, rendez-vous sous peu via le www.velirium.com

 

À propos du Vélirium

La Corporation Événements d’été de Québec mandate GESTEV à titre de producteur de l’étape de la Coupe du monde UCI au Mont-Sainte-Anne depuis 1991. Créé en 2003, Vélirium est le festival international de vélo de montagne qui s’orchestre autour de la Coupe du monde UCI, présentant une multitude de courses amateurs et d’activités tant sportives, familiales que culturelles. Vélirium est classé « événement responsable de niveau 2 » selon les critères du Bureau de normalisation du Québec.

 

À propos de Vidéotron

Chef de file canadien des télécommunications et du divertissement, Vidéotron s’impose au Québec par une vision orientée tant vers ses clients que vers ses employés. Entreprise dynamique, elle est toujours à l’affût des technologies de pointe pour offrir la meilleure expérience et le meilleur divertissement possible à ses clients. Grâce à la culture d’excellence de ses employés, Vidéotron se différencie par la qualité de ses produits et services ainsi que par son service à la clientèle. C’est dans cette optique que Vidéotron est heureuse de s’impliquer auprès du Vélirium afin de faire vivre aux amateurs de vélo de montagne un événement marquant et unique sur les pistes du Mont-Sainte-Anne.

 

À propos de Gestev

Créée en 1992, Gestev est une firme spécialisée dans l’organisation et la création de concepts événementiels qui se sont démarqués tant au Québec qu’à l’échelle internationale. Gestev a su, au fil des ans, rehausser les standards en organisation et production d’événements, ajoutant un volet festif aux épreuves sportives de haut niveau, notamment en introduisant de la musique et du divertissement aux événements, et en rendant les compétitions accessibles à tous. Le Jamboree, le Red Bull Crashed Ice, le Vélirium, le Ski Tour Canada, les finales de la Coupe du monde de ski de fond en 2017 et la Transat Québec Saint-Malo ne sont que quelques exemples de projets d’envergure menés à bien par la firme qui s’occupe aussi de la gestion de la Baie de Beauport. Gestev est certifiée responsable selon la norme BNQ 9700-253. 

 

 

-30-

Vous aimerez aussi...

Translate »