immergence – SIX artistes de la Guilde artistique de Lac-Beauport

immergence

SIX artistes de la Guilde artistique de Lac-Beauport

 

 

Québec – L’espace contemporain galerie d’art du 313, rue Saint-Jean,  présentera du 18 au 23 juillet 2017, IMMERGENCE, une exposition collective de six artistes membres de la Guilde artistique de Lac-Beauport. Le vernissage aura lieu jeudi 20 juillet de 13h à 15h. Vous y êtes cordialement invités.

 

Les six artistes que le public découvrira en visitant l’exposition IMMERGENCE, sont tous membres de la Guilde artistique de Lac-Beauport (GALB) et résident à Lac-Beauport. Depuis 2004, la GALB regroupe des personnes qui affectionnent les arts de diverses disciplines : peinture, sculpture, photographies, artisans, musique, chant, écriture et théâtre.

 

Lynda Banville

Curieuse de nature, Lynda Banville investit son temps à la création, car cela lui procure une liberté infinie.  Vive l’art et la famille!  Deux complices qui la rendent heureuse et enjouée.  Rêve de la lune et tu toucheras aux étoiles!

 

Sylvie Langevin

Les tableaux de Sylvie Langevin vous racontent de petites histoires en chansons. Des œuvres impressionnistes au fil des heures et des saisons. Sylvie Langevin, a été nommée personnalité culturelle de 2017, de la MRC Jacques-Cartier.

 

Pierre Poulin

Pierre Poulin s’inscrit dans la lignée des rares artistes canadiens qui pratiquent l’art brut. Quand on parle de cet artiste on le qualifie souvent d’ « Outsider art ».

 

SAVART

Originaire de Hull, Savart a reçu ses formations et tenu ses expositions ici au Québec, en France et au Costa Rica. Dans son travail artistique elle privilégie les encres acryliques avec les empâtements. Elle a, jusqu’à aujourd’hui, obtenu diverses distinctions.

 

LINE SAINT-HILAIRE

Modulant les couleurs, les formes géométriques et les effets dimensionnels, Line Saint-Hilaire traduit la réalité par l’imaginaire. Ses éléments visuels permettent à l’observateur de s’imprégner dans l’émotion et de transcender sa vision par l’illusion.

 

PIERRE THÉRIAULT

Natif de l’Outaouais québécois, Pierre Thériault fait de la photographie depuis les années 1970. Spécialisé en photo animalière, photo urbaine, et nature avec un accent sur le noir et blanc, il cumule les stages à l’étranger : France, Roumanie, Tanzanie, Costa Rica et Etats Unis.

 

Pour plus de renseignements sur la Guilde artistique de Lac-Beauport, vous pouvez consulter leur site internet :  www.guildeartistique.com

 

– 30 –

Vous aimerez aussi...

Translate »