EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0 : MOSCOU RACEWAY (28 juin et 29 juin 2104)

?????????????????????????????????????????????

.

  • Le « Volant Euroformula » 2013, Anthoine Hubert, est monté sur le podium avant d’être pénalisé !
  • Il fait partie dorénavant des pilotes capables de remporter une course en Eurocup
  • Il prend de l’expérience course après course pour répondre présent dans la 2ème partie du championnat

Les essais du vendredi se sont bien déroulés, Anthoine Hubert, qui ne connaissait pas le tracé du Moscou Raceway, s’y est rapidement habitué en concluant la deuxième séance d’essais libres à la 5ème place. De bonne augure pour les qualifications de la course 1 où il signera la pôle position de son groupe devant le leader provisoire du championnat !

Malheureusement, le « Volant Euroformula » lâche trop tôt son embrayage au départ de la course 1, ce qui l’oblige à freiner car les feux ne sont toujours pas éteints. C’est la double peine avec une place perdue au départ et une pénalité de 10 secondes à l’arrivée. Anthoine Hubert franchit la ligne d’arrivée en 3ème position mais se retrouve rétrogradé à une 10ème place peu en rapport avec sa prestation.

La seconde séance de qualification se passera moins bien à cause d’un set-up pas suffisamment ajusté à une température de piste différente à celle de la veille, Anthoine se classe 7ème de son groupe et 13ème au général. Avec une voiture plus difficile à piloter, le « Volant Euroformula », prend un bon départ de la course 2 mais il se fait enfermer et perd 4 positions avant de remonter à la 13èmeplace finale.

Ces résultats ne reflètent absolument pas le niveau de performance d’Anthoine Hubert qui reste sur un mélange de satisfaction et de frustration :

« Ce weekend est très frustrant car, après avoir réalisé de bonnes performances en essais libres et en qualifications, il est difficile de ne ramener qu’un seul point ! Cependant, mon erreur en course 1 me permet d’acquérir de l’expérience et le problème de setup en qualifications 2, qui nous gâche le dimanche, permet aussi de nous faire avancer, aussi bien l’équipe que moi. Le point positif reste la journée du samedi avec une première ligne et un podium sur la piste qui montrent notre compétitivité. 

Au tableau d’honneur « Euroformula » on n’oubliera pas Paul Loup Chatin, le « Volant Euroformula » 2010, qui est monté sur la 3ème marche du podium des 24 Heures du Mans en LMP2. A noter également les 3 podiums de Jordan Perroy, finaliste du « Volant Euroformula » 2011, à Dijon en Championnat V de V catégorie monoplace. Il occupe actuellement la seconde place du classement général provisoire et s’est rapproché du leader après 4 épreuves. 

Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula, reste confiant pour la suite du championnat : « Anthoine est monté sur le podium et même s’il a été ensuite rétrogradé à la 10ème place, il a montré qu’il fallait dorénavant compter sur lui. Il a encore franchi un nouveau palier ce week-end et a acquis une expérience précieuse pour l’avenir. Le podium comme la victoire ne sont qu’une question de courses !»

 

Prochain rendez-vous en Allemagne, les 12 et 13 juillet sur le circuit du Nürburgring où Anthoine Hubert, le « Volants Euroformula » 2013, aura à cœur de prendre sa revanche pour monter sur un podium qu’il a déjà touché du bout des doigts !

 

 

www.euroformula.com

Vous aimerez aussi...

Translate »