24H du Mans, ALPINE et RALF TECH sur le podium !

Nelson Panciatici Ralf TechDès le départ de l’épreuve, l’équipe Signatech-Alpine à animé une catégorie LMP2 des plus disputée en se battant aux avant-postes. Ils terminent finalement sur la 3ème marche du podium et à la 7ème place du classement général des 24 Heures du Mans 2014 ! Même si la défense du titre en ELMS est l’objectif incontournable, les 24 Heures du Mans restait l’événement majeur où un résultat probant était indispensable pour la marque Alpine. L’objectif est atteint avec ce résultat.

Au volant d’une Alpine A450b compétitive tout au long de la course, les pilotes ne commettaient pas la moindre erreur, seuls deux arrêts imprévus, mais parfaitement maîtrisés par l’équipe technique, coûtaient une quinzaine de minutes, empêchant Alpine de monter sur la plus haute marche du podium.

Pour Nelson Panciatici, qui a signé le meilleur temps en course de la catégorie LMP2, ce podium est une satisfaction :

« C’est mon premier podium à l’arrivée des 24 Heures du Mans en trois participations. Nous avons montré que nous étions rapides durant toute la course. Au Mans je garde toujours une petite marge car nous avons une grande responsabilité vis-à-vis de l’équipe mais dans mon dernier relais, j’ai eu le feu vert pour attaquer à fond. Je me suis vraiment fait plaisir. J’ai pu me détacher de la pression des 24 Heures du Mans pour disputer une vraie course dans la course durant trois heures. Le résultat est une grande récompense pour toute l’équipe. Et je félicite également mes équipiers, Paul Loup Chatin et Oliver Webb, qui découvraient cette course. Nous nous sommes tous tirés vers le haut. Vivement l’année prochaine ! »

Même satisfaction pour Philippe Sinault, le manager de l’équipe SIGNATECH-ALPINE :

« Quelle bagarre durant 24 heures ! Ce résultat est fantastique pour toute notre équipe. Je suis heureux de la dédier à ceux qui œuvrent à nos côtés pour faire avancer de tels projets. L’an passé, nous avons célébré le retour d’Alpine au Mans. Cette fois, nous fêtons le retour d’Alpine sur le podium des 24 Heures ! Et, surtout, nous avons montré que nous étions capables de nous imposer. »


Prochain rendez-vous sur le circuit du Red Bull Ring en Autriche pour la troisième manche de l’European Le Mans Series les 19 et 20 juillet, l’équipe Signatech-Alpine et ses pilotes voudront à n’en pas douter faire briller à nouveau les couleurs d’Alpine !

Enfin, pour Frank Huyghe, le Président de RALF TECH, la réussite est complète :

« C’est toujours un pari de s’engager aux coté d’une Ecurie. Même si nous savions que l’Alpine marchait fort, même si nous connaissions les hommes et leurs qualités, il y a toujours des aléas de course, et nous avions pris un risque certain en accompagnant l’écurie. Force est de constater qu’une fois de plus le risque paye puisque Nelson Pantiatici et ses coéquipiers ont su mener l’Alpine n°36 sur le podium. Je suis fier d’eux et de toute l’écurie. Un bonheur ne venant jamais seul, la WRV Alpine est arrivée dans les points de vente RALF TECH et connaît, elle aussi, un grand succès. »

 

WRV « R » AutomatiqueALPINELimited Edition

> Mouvement Mécanique à remontage Automatique RTA002®

> 25 rubis, 28’800 a/h, 4Hz, incablocs®

> Réserve de Marche de 44 heures

> Fonctions heures, minutes, secondes, calcul du temps de course

> Boîtier en acier chirurgical 316L satiné et poli de diamètre 43,8mm

> Etanchéité réelle de 200M / 660FT

> Couronne décentrée pour ne pas gêner en conduite sportive

> Cadran noir mat avec décoration spécifique Alpine

> Index luminescents professionnels « Superluminova® » C1

> Verre saphir bombé traité anti-reflets de 3,5mm d’épaisseur

> Index luminescents professionnels « SuperLuminova®« 

> Cadran décoré Alpine

> Lunette en acier vissée unidirectionnelle, insert aluminium noir

> Bracelet cuir noir avec surpiqures « bleu Alpine » et bracelet en silicone gris

> Fond vissé et gravé avec numérotation dans la série

> Série ultra limitée de 78 pièces en hommage à la dernière victoire de l’écurie

ALPINE au Mans en 1978.

> Swiss Made

Prix public : 2250€

WWW.RALF TECH.COM

Vous aimerez aussi...

Translate »